UN CONCEPT SUR-MESURE

La piscine du 21ème siècle est née, adaptée à vos besoins

2poolsin1, le concept nouveau et unique de piscine MODULABLE

Le concept 2POOLSIN1 comprend une partie fixe et une partie mobile, chacune adaptée à votre habitation, existante ou à venir.

La piscine, intégrée au sol,  fait partie des éléments fixes. Elle peut être équipée d’un fond mobile si besoin, afin de conserver un espace optimal. Une construction indépendante conçue sur mesure constitue la partie mobile. Son déplacement permet de couvrir ou de découvrir la piscine selon les envies.

En été, quand la piscine est découverte, la maison de la piscine devient une extension de la maison principale pour les amis de passage. En hiver, elle devient piscine d’intérieur.

A noter : Le concept de Maison mobile (bâtiment abritant une piscine et comportant une partie mobile) a été breveté par le fondateur de 2POOLSIN1, Bernd Speck (brevet N°2001770).

Le concept 2poolsin1 permet de disposer de 2 piscines dans une même construction : une piscine intérieure et une piscine extérieure. C’est un usage intégré de la piscine en continu, 12 mois sur 12. Le concept s’adapte aux variations de la météo et à tous les climats. Une mobilité astucieuse et simple d’utilisation permet de couvrir et de découvrir la piscine.

Comment ça marche ?

Un peu de technique pour comprendre

La partie fixe, construction qui ne bouge pas, c’est la piscine intégrée dans le sol comme une piscine classique, avec son fond mobile qui la recouvre selon les besoins. Le local technique abrite les équipements pour les traitements de l’eau et pour la motorisation de la partie mobile. Les chemins de roulements et les aménagements de dallage sont fixes.

Il est à noter qu’on peut adapter ce concept à des piscines enterrées existantes, en y rajoutant les chemins de roulement qui permettront de recevoir la partie mobile.

La partie mobile est un bâtiment totalement indépendant de la partie fixe et de la maison principale. En position ouverte l’été, c’est une véritable pièce supplémentaire de la maison pour héberger des amis, de la famille. Le déplacement se fait sur des rails. Le chauffage de l’eau de la piscine se fait par une pompe à chaleur. Le déplacement mobilise un ensemble de dispositifs de sécurité, capteurs de fin de course, détecteurs de présence pendant le déplacement, caméras de reculs…

Quand la piscine est en position fermée, l’humidité du volume de la partie couverte est traitée par un déshumidificateur intégré. Les équipements électriques de la partie mobile sont alimentés par des panneaux solaires.

Avantages du concept

Le projet est modulable et s’adapte aux attentes de chaque client :

  • Choix de déplacement longitudinal ou transversal de la maison mobile
  • Aspect esthétique de la construction adaptable à tout style d’architecture, et selon les caractéristiques de l’environnement (régional, contemporain, habitat de montagne…)
  • Les dimensions de la piscine et de la maison mobile sont « sur mesure »
  • Il est possible de prévoir des sanitaires et un sauna à l’intérieur de la maison
  • Il est possible d’intégrer le concept dans la construction d’une maison neuve

Chaque projet est unique

2POOLSIN1 peut trouver la solution adaptée à vos besoins, en prenant en compte des paramètres spécifiques du contexte et de l’environnement. Au-delà de la piscine, il est essentiel que la partie mobile s’intègre dans l’environnement et l’architecture existante ou à venir de votre habitation. Il est tout à fait possible de procéder en deux phases pour planifier les investissements dans le temps.

PHASE 1

RÉALISATION DE LA PISCINE ENTERRÉE
AINSI QUE DES CHEMINS DE ROULEMENTS
(environ 40% du budget total)

PHASE 2

RÉALISATION DE LA MAISON MOBILE
ET DES ÉQUIPEMENTS DE DÉPLACEMENT
ET DE SÉCURITÉ.

Le projet peut se faire dans le cadre d’une rénovation ou « pool-staging », en répondant aux attentes des propriétaires qui veulent remettre leurs équipements au goût du jour, ou qui veulent moderniser le design de leur espace piscine. Il s’agit d’un investissement qui permet d’améliorer les fonctionnalités, le confort, les performances énergétiques ou encore l’esthétisme de l’ensemble.

Deux variantes du concept à titre d’exemple :

Maison mobile avec déplacement longitudinal accolée à une maison d’habitation

Variante du concept qui permet de couvrir ou découvrir la piscine par une maison mobile autonome et indépendante de l’habitation principale.

Cette variante peut comporter un SAS permettant d’accéder directement à l’habitation principale pour éviter de quitter un espace chauffé l’hiver et de passer par l’extérieur pour rejoindre l’habitation principale.

Système gigogne – enveloppe mobile permettant d’intégrer la piscine

Variante du concept adaptée aux terrains en pente et permettant de s’implanter dans un site d’exception, de profiter d’une belle vue au-dessus de la mer ou d’une vallée par exemple .

Ce modèle intègre la partie mobile du concept dans la structure de la maison même, et permet une réalisation sur des terrains plus limités en taille. La partie mobile se déploie au-dessus de la partie avant de la maison comme un système gigogne pour intégrer la piscine à l’espace d’habitation en hiver.

Deux exemples de réalisations sur-mesure :

Une extension sur un terrain en pente

2POOLSIN1 a mis au point une maison mobile adaptée aux terrains en pente, qui a permis de s’implanter dans une site d’exception.

Cette extension intègre la partie mobile du concept dans la structure de la maison même, et permet d’optimiser la surface de la maison.

La partie mobile se déploie au-dessus de la partie avant de la maison comme un système gigogne pour intégrer la piscine à l’espace d’habitation en hiver.

Un spa mobile

Ce spa mobile monte du sous-sol par une plateforme élévatrice. Les avantages sont multiples.

Le spa est monté dans un environnement ouvert et agréable uniquement pendant sa durée d’utilisation. Quand le spa est redescendu dans son emplacement de stockage, son couvercle se met en place automatiquement, ce qui permet de contenir l’humidité et de maintenir son eau à température haute.

Un concept du 21ème siècle, en phase avec le monde d’aujourd’hui

L’entreprise 2poolsin1 a choisi la Drôme comme lieu d’implantation de ses activités. Pour respecter les aspects qualité-environnement, le concept intègre des paramètres comme l’utilisation du bois, la production de l’énergie grâce à la pompe à chaleur et aux panneaux solaires, l’intégration de l’architecture dans le décor naturel.

Les consommateurs sont de plus en plus attentifs à l’impact environnemental des équipements de la maison. Ils sont demandeurs de produits sains, respectueux de la nature et économiques à l’exploitation.

La piscine ne peut échapper à ces préoccupations. Même si elle toujours un élément de valorisation d’un bien immobilier, la piscine est aujourd’hui la recherche d’un certain art de vivre. Plus petit et plus écologique, le bassin et ses aménagements sont devenus des lieux de bien-être et de détente pour toute la famille.

Le concept 2poolsin1 permet d’ajouter à la maison un cocon de bien-être, un espace pour se ressourcer. Avec le changement climatique, les hivers sont rigoureux, les étés sont chauds et changeants, les plaisirs du bain et de la nage deviennent accessibles tous les jours de l’année.

Aujourd’hui, les possibilités de déplacements incitent à revoir les manières de voyager. La piscine 2poolsin1 est une alternative aux voyages lointains, elle est un « monde à part » que l’on partage en famille, avec ses amis, tout au long de l’année.