La société

fondateur-nb

UNE ENTREPRISE NÉE DE L’EXPÉRIENCE PROFESSIONNELLE DE SON FONDATEUR

De formation ingénieur civil travaux publics (Fachhochschule Karlsruhe), Bernd Speck a acquis son expérience professionnelle en participant à la construction, la réparation et le déplacement de structures de toutes nature pendant 40 ans en France et à l’étranger.

Parmi les ouvrages sur lesquels il est intervenu, on peut citer le viaduc de Millau, le pont de l’ile de Ré, différentes lignes de TGV ou les levages de plusieurs bâtiments classés.

Aux origines du concept

Voilà quelques années, Bernd Speck achète une maison de campagne en Normandie pour offrir un écrin de verdure à sa famille durant le week-end. La petite maison normande en colombage possède une grande pièce centrale et deux chambres sur un terrain d’environ 2000m2. Très vite, il a fallu agrandir pour que les deux adolescentes de la famille puissent avoir leur chambre. Et toute la famille rêvait de se baigner dans une piscine.

De son expertise d’ingénieur, Bernd Speck avait l’habitude de pousser des ponts et lever des bâtiments. Il construit alors une maison indépendante en bois avec deux chambres à l’étage… et place la maison sur des roues pour pouvoir la déplacer au-dessus de la piscine ! Ouverte en été, fermée en hiver, l’astuce d’une piscine utilisable toute l’année, avec une manipulation très simple, était née.

La construction de ce prototype a suscité l’intérêt et l’étonnement.  Bernd Speck a présenté son idée au concours l’Epine et au concours des inventions de Genève. L’idée a été récompensée par des médailles d’or, en France et en Suisse.

Ce concept de Maison mobile (bâtiment abritant une piscine et comportant une partie mobile) a été breveté par Bernd Speck (brevet N°2001770). Progressivement, l’idée de commercialiser le concept pour le rendre accessible au plus grand nombre s’est imposée. La société 2POOLSIN1 est née.

2POOLSIN1, un concept visionnaire qui répond aux besoins d’aujourd’hui

Par temps de pandémie, les citadins quittent les villes pour respirer et profiter de la nature.  Le changement climatique rend les hivers plus rigoureux, les étés plus chauds, le climat devient instable. Conçu pour s’intégrer dans de nouveaux modes de vie, le concept 2poolsin1 permet la création d’un cocon de bien-être et d’un espace de respiration utilisables quelles que soient la saison et la météo.

Pour lutter contre les émissions carbonées néfastes à l’environnement, nous devons revoir nos manières de voyager. « Monde à part » que l’on partage en famille, avec ses amis, la piscine 2POOLSIN1 offre un dépaysement, une alternative aux voyages lointains, tout au long de l’année.

Les objectifs de 2Poolsin1

Bernd Speck s’est fixé comme objectif d’introduire l’utilisation de ces techniques de mobilité dans la vie courante, et permettre aux utilisateurs de piscines de bénéficier toute l’année de leur infrastructure, en plein été ou sous une tempête de neige.

La vocation est également l’utilisation d’énergies vertes, avec une bonne isolation du bâtiment mobile pour éviter le gaspillage d’énergie et ainsi freiner le réchauffement de la planète.

La diffusion du concept 2POOLSIN1 est prévue d’abord en France puis en Europe.

Les actionnaires de 2POOLSIN1

claude-neant

Claude NEANT (Associé)

Claude Néant est ingénieur Civil Travaux Publics (ESTP 78), expert dans la mobilité de structures depuis plus de 40 ans.

Il conçoit et réalise des équipements techniques pour tous les types de structure, en particulier les ouvrages d’art, les bâtiments commerciaux ou industriels.

Il a participé à l’étude et à la réalisation de structures levées ou poussées lors des travaux sur les lignes TGV par exemple, réalisées en France et des projets de réparations de toute nature.

DrthomasSchweifurth-150x150

Dr Thomas SCHWEISFURTH (Associé)

Thomas Schweisfurth est ingénieur industriel diplômé de l’Université technique de Karlsruhe.

Il a occupé des postes de Directeur Général, de responsable des ventes et de marketing dans l’industrie des pompes, de la construction et du CVC (Chauffage, Ventilation, Climatisation).

Il a participé au conseil de surveillance de plusieurs entreprises françaises de ces secteurs.

Les postes étaient basés en Allemagne, Belgique, Espagne, Suisse et Italie.